vendredi 9 septembre 2011

Sincèrement tous égaux

Je vais participer à ce rassemblement pour Hilam Hasnouni, peu m'importe la mouvance à laquelle elle appartient cette jeune fille.
Le devoir d'être solidaire avec toute personne étant victime de telles atrocités m'interpelle!
Mais, j'aimerais quand même vous poser une question?
Pourquoi quand il s'agit d'Ali, les mouvements de gauche n'osent pas trop s'afficher en tant que mouvement?
Je vois d'ici et là quelques personnes, mais jamais au nom d'un mouvement de gauche! C'est bien dommage.
Par ce message mon souhait n'est nullement de semer une division, mais bien au contraire! 
Je ne pense pas qu'on puisse se cacher derrière une certaine naïveté, faisant croire qu'on ignore les raisons de notre non implication à tel lutte ou tel autre lutte! 
Tout le monde sait quels sont les risques encourus par chacun d'entre nous, à partir du moment où nous décidons de contrer l'injustice. 
Car l'essentiel c'est ça, se battre contre toute forme d'injustice! 
Alors, il s'agit d'un choix à faire et pour moi il est simple à faire: soit on est contre et on lutte en gardant la tête haute, soit on rebrousse chemin et on se cache et on vit dans l'humiliation constante! 

Ce qui est simple est le choix, ce qui est plus dur c'est d'assumer ce choix! 
Je l'ai appris bien avant que Ali soit mis en détention arbitraire accusé à tort de tas de maux qu'il n'a point commis. 

Je me battais déjà, je me bats toujours, et me battrai et interviendrai pour défendre un juif, un athée, un chrétien, un bouddhiste, qui soit victime d'injustice. 
Peu m'importe sa confession ou son origine, je me battrai jusqu'à ce que la mort vienne à ma rencontre! 
Pour moi c'est le meilleur principe qui puisse exister et qui vaille la peine d'être vécu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire