jeudi 13 octobre 2011

Le Journal de Souad : Angoisse

Photo Marcel Mussen,

19 juillet 2010

Elle est de retour et je ne l'attendais pas, 
la voici à ma porte cette nuit sans prévenir :
l'angoisse, 
la mienne, même pas déguisée, intruse ou invitée, 
je ne peux la canaliser,
j'ai horreur de cette torpeur, 
elle en est responsable. 
De mes cris elle s'habille,
de ma faille elle jaillit, 
elle me tient, 
me réduit en cendres,
je lutte et elle se faufile, 
fait semblant de ne pas exister 
mais je le sais, quand elle se présente,
elle fait abstraction de ce que je ressens, 
elle se dit maîtresse.
Me sortir de mon sommeil, elle sait y faire ; 
me voilà en sueur, effrayée, angoissée,
j'ai senti à maintes occasions cette douloureuse faiblesse : 
partir en vrille, être dissipée,
être immobilisée par ELLE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire