mercredi 14 décembre 2011

Le Journal de Souad : Rupture

Photo Marcel Mussen, mussen.photo@gmail.com
Les jours passent et, évidement, la douleur vaste consume tout sur son passage ; j'essaie de sauver la face devant certaines personne et devant d'autres, celles qui sont devenues mes meilleures amies, je laisse le masque tomber.
Je n'en peu plus, je décide de partir, c'est Pâques ce samedi, c'est vital, prendre l'air : celui-ci m'offusque.
J'ai besoin que l'horizon s'élargisse.
Je connais ma destination, nous y sommes allés tellement de fois, mais je ne vais pas à l’hôtel, je suis attendue chez ma cousine.
Le voyage se déroule très bien, la famille est là ; un coup de fil et je suis accueillie les bras ouverts.
Je suis partie avec mes enfants et pour bagage une seule valise : l'oubli.
Je souris et pourtant l'échancrure de ma bouche est la même que celle de mon cœur.
J'ai mal, je sais que le temps apaise et cicatrise les blessures, je le sais par expérience.
Mes enfants sont joyeux, je garde le cap, je leur montre une autre partie de moi : une femme libre, libre de choisir de partir, libre de s'asseoir où elle le désire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire