mardi 31 janvier 2012

Le Journal de Souad : J'ai traversé chaque petite ruelle


Photo Marcel Mussen




C'était mon avenir, j'ai traversé chaque petite ruelle, chaque grande ville.
Parfois je me suis arrêtée, freinée par ce que l'on appelle les aléas de la vie.
En cours de route, j'ai perdu des êtres proches, des amis et c'est ainsi, cela s'appelle la vie.
Certaines murailles me tiennent dans leur enceintes, j'ai dû parfois guérir, partir et sans aucun doute, revenir.
Avec une nouvelle trace qui parfois reste inachevée
J'avance quand même, parfois j'ai l'impression que le parcours est faussé, que le sens n'en n'est plus un.
Que celle qui m'apparaît dans le miroir semble être une autre.
Il y a eu, et il y aura encore, des silences, je les entends au plus profond de moi.
J'aime la vie, et le sourire d'autrui me permet d'apprécier l'instant, celui d'avant l'amertume, celui qui la suivra aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire