mardi 31 janvier 2012

Le Journal de Souad : La nuit

Photo Marcel Mussen


Ce sont les tourments, ceux d’aujourd’hui, ceux d'hier, qui font la faille, la mienne.
De la lueur du jour, je ne vois plus que le fil.
La nuit ne m'apaise pas, elle me rappelle que la journée est terminée et que la solitude devient ma seule et unique compagnie.
Bien sur je l’apprécie, elle fait partie intégrante de ma vie.
Je suis et demeure seule, la vie m'a appris a accepter, mais aussi à espérer. Alors oui, parfois, le fil, je le vois ; car sans lui, à quoi bon.
Ce fil, c'est ma foi, mes enfants, les amis, la famille et puis il y a mes silences.
Ils comptent, car sans eux je ne saurais reconnaître le monde dans sa splendeur, l'humain dans sa faiblesse, le miroir, le mien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire