mardi 15 mai 2012

Relais Enfants Parents ASBL : un soupçon de bien-être

 

Bonjour à tous,
En bas notre rapport 2011, je vous invite à le lire pour info et vous glisse déjà un des témoignages. 
Ce type de courrier nous confirme que le peu que nous puissions organiser au sein des prisons (9 pour notre service) apporte un soupçon de bien-être à quelques familles.
Bien à vous et bonne lecture.
A.F.

Témoignage d’un détenu de St Gilles : décembre 2011.


« Chaque samedi j’ai 1h30’ de liberté avec mes enfants, hors des murs sans l'être »

« A l’équipe du Relais,
Je tenais à vous remercier pour le soutien que vous apportez aux pères incarcérés, j’avoue en ce qui me concerne la visite du Relais Enfants Parents contribue énormément aux bonnes relations avec mes enfants.
Lorsque je suis seul avec mes enfants sans gardien autour de nous, je retrouve quasiment mon statut de père, je peux m’exprimer sans contrainte, je suis vraiment à l’aise avec mes gosses, la discrétion de l’équipe du Relais rend l’ambiance plus agréable, néanmoins, ils sont tous très attentifs quand il y a un problème de communication avec l’un de mes enfants, ils interviennent  avec douceur et perspicacité.
J’ai le sentiment que le Relais me responsabilise envers mes enfants, quelque part, cette visite me rappelle à l’ordre que je ne dois pas oublier mon rôle de père.
Chaque samedi j’ai une heure et demie de liberté avec mes enfants. Les visites classiques pendant la semaine ne permettent pas un contact serein avec mes enfants car la présence des gardiens déclenche systématiquement un état de méfiance qui empêche toute relation tranquille, en raison de la tension qui se dégage entre gardien et détenu. »


Télécharger le rapport d'activité via le site de Relais Enfants Parents 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire