vendredi 10 août 2012

Le Journal de Souad : Nos amours se défont avant d'être faites



Photo Marcel Mussen

vendredi 16 mars 21h07 

A force d'habitudes nous nous adaptons à un mode de vie ; répond-il à nos attentes ?
Vivons-nous librement ? Avons-nous conscience de ce qu'est la liberté ?
Nous découvrons bien souvent que nos prisons sont internes.
Parce que schématisées, parce qu'endoctrinées, nos vies nous appartiennent-elles ?
Alors à quoi bon essayer de se défaire de ces sentiments ou de vouloir les refouler ?
Plus dramatique encore, nous agissons de telle sorte que notre propre entourage ne sache jamais à qui il a affaire.
La piste n'était pas la bonne, on change de route, celle-ci est trop sinueuse.
Ainsi nos parcours dans la vie se décroisent encore plus vite qu'ils se sont croisés.
Nos amours se défont avant d'être faites.
Et nos vies passent sans qu'on sache quand elles ont commencé.
Le tort à qui ? La propagation de la violence et de la haine est trop forte pour que l'on puisse entendre, comprendre, que les uns sont plus forts que d'autres.
Ce soir, j'en arrive à me dire que je ne veux plus voir personne, je veux dormir, ne plus penser.
Ma tête bourdonne, j'ai l'impression qu'elle va exploser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire