mardi 6 novembre 2012

Le Journal de Souad : L'esprit d'un enfant


Photo Marcel Mussen


Je ne la vois pas assez, elle me manque terriblement, je pense souvent que si je laisse ma ration de nourriture, elle ne devrait pas travailler autant.
Alors, quand les plats sont chers, je dis que je n'aime pas.
L'esprit de l'enfant peut être tellement perturbé par ce qu'il entend ou ce qu'il interprète.
Ce sont ses moyens, si l'adulte n'explique pas, ou ne rassure pas.
Combien de situations un enfant vivant dans une famille doit-il gérer ?
Perdu, errant : qui détient les réponses ?
Je prône l'innocence de l'enfant, je sais avec certitude que si la souffrance est prise en compte, si on est bien entouré, on peut solutionner.
Mais combien demeurent seuls ?
Qu'advient-il de ces enfants ? La réalité les fait bien souvent démissionner de la vraie vie.
Celle à laquelle ils ont tous droit.


4 décembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire