mardi 22 janvier 2013

Le Journal de Souad : Je n'aurai plus peur


Photo Marcel Mussen

Chante

Chante, chante pour moi.
Mon âme m'a désertée et que suis-je sans elle?
Ma candeur, ma jeunesse volatilisée, mes espoirs décimés
Subtil est l'instant, celui qui m'ampute de mon passé
Celui qui me rappelle, sans cesse, que le temps a passé
Chante pour moi, aussi loin que je puisse entendre l’écho me renforcer.


Libre

Un jour, je serai libre de mes défauts, libre de ma naïveté
Un jour, je rentrerai à la maison, chez moi
Un jour, je comprendrai le monde et je me barricaderai
Un jour, j'éviterai de tendre les armes contre moi
Un jour, je serai avec moi et je n'aurai plus peur.


Je veux juste être apaisée

Je me retrouve seule pour un petit moment
je suis de par ma faute dans une situation complexe
mon empathie m'a conduite dans une situation difficile
je pleure en me cachant,
car je me sens envahie,
toujours en quête de quelque chose,
mais je ne sais trop de quoi.
Je me sens meurtrie,
pourquoi ai-je l'art de me dessaisir de ma liberté,
est-ce parce que je ne connais que les chaînes?
Je veux juste être libre,
je veux juste être apaisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire