mercredi 29 mai 2013

Je vous mets au défi



Arrivée au croisement, me voici maman ou tyran ?
J'agis et vous semblez être dans l'allergie.
Douceur, fragilité, mais au dedans ?

Je vous mets au défi de tenir ce que j'ai tenu jusqu'à me brûler les ailes.
Je vous mets au défi de garder la raison, à chaque fois que la folie me guettait.
De vos petites chaumières, au chaud, cajolés ou assistés, vous vous êtes
permis de me critiquer.
Je vous mets au défi d'enlacer vos enfants, de les rassurer, quand votre intérieur n'est plus qu'un chantier.
Je suis debout, je suis amoureuse de la vie, jamais je n'ai renoncé.
Je vous mets au défi d'harmoniser la tenue de vos enfants, de leur offrir des moments de vacances, de continuer à leur tracer la route alors que l'horizon semble aride.
Vous avez été vils, vous avez critiqué la femme avant la mère.
Mais je vous mets au défi de réussir le soir à regarder votre amie solitude, de croiser votre amie angoisse et de ne pas sombrer.
Je vous mets au défi de continuer à tendre les bras, sourire, partager et même donner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire