dimanche 4 août 2013

Nordin Benallal : "Bonjour Hadja, j'ai vu ton journal télévisé..."


Bonjour Hadja
J'ai vu ton journal télévisé du 3/O8/2013 et j'ai pu voir à quel point tu te soucies du bien-être des pédophiles et assassins d'enfants.
Pour commencer, sache que cette catégorie de détenus n'est pas si mal lotie que ça.
Je m'explique : un pédophile est une personne qui est dangereuse à condition qu'elle soit mise en présence d'enfants mais, comme tu dois déjà le savoir, pour le moment les enfants en bas âge ne sont pas encore incarcérés, je ne doute pas que cela pourrait très vite changer avec une ministre de la Justice telle que Annemie Turtelboom.
Mais bon pour l'heure ce n'est pas le cas.
Donc vu que ces pédophiles ne représentent aucun danger pour l'administration pénitentiaire, la plupart d'entre eux peuvent bénéficier de plusieurs avantages.
Tout d'abord ils sont protégés car mis à l'écart dans des ailes qui ne réunissent que des pédophiles.
Et si il n'y a pas d'ailes de pédophiles, alors ils sont placés dans des ailes de travailleurs où le mot d'ordre est que si jamais un pédophile est attaqué, la punition sera sans appel pour toute l'aile c'est-à-dire perte d'emploi et des avantages que cet emploi peut procurer.
Mais ce n’est pas fini ; étant donné qu'ils ne commettent aucune faute au règlement, ce sont eux les premiers à bénéficier d'emplois de confiance au sein de l'établissement.
Ensuite puisqu'ils vivent en quasi autarcie, ces derniers ne sont pas confrontés aux tensions quotidiennes qu'une prison peux connaitre voire produire.
Ce qui donne un pédophile avec un comportement irréprochable et dans la même foulée un dossier carcéral en béton pour une éventuelle liberté conditionnelle.
C'est vrai que la plupart des autres détenus voire même des agents ne supportent pas les pédophiles.
Pour les agents, ça ne doit pas toujours être facile d'être obligés de leur faire des politesses car tout le monde s'identifie aux parents qui sont victimes et fait inconsciemment le lien entres les petites victimes des pédophiles et ses propres enfants.
Voire pour d'autres de devoir passer une journée entière à côté d'un pédophile ou d'un tueur d'enfant.
Ça c'est surtout pour les gardiens qui travaillent dans le service technique des prisons ou des corvées extérieures, car là ils n’ont pas trop le choix que de se voir imposé un détenu de ""confiance"" par la direction.
Mais en ce concerne les détenus ''de droit commun'' la chose qui nous est insupportable c'est le fait de savoir que depuis l'affaire Dutroux tout les détenus se sont vus amalgamés à cette catégorie de détenus, en conséquence de quoi nous subissons un durcissement des lois.
On a encore pu le ressentir lors de la libération conditionnelle de Michelle Martin.
Le pire dans cette histoire c'est que les détenus responsables de toutes ces réformes (loi prise sous le coup de la vindicte publique), eux sont libérés petit à petit mais sans oublier de fermer à double tour les portes du pénitencier derrière eux, ce qui a pour conséquence de bloquer en prison tous les autres détenus.
Voilà pourquoi tout le monde a la rage.
En plus soyons clair : en prison un pédophile ne se fait pas soigner, tout ce qu'il fait c'est de voler sous le radar sans faire de vagues, le temps de se faire libérer et une fois libéré le voilà qui récidive car vraiment les pédophiles sont des malades mentaux pervers et dangereux.
Je ne ferais pas de populisme, tout ce que je demande c'est de faire la différence entre tel ou tel détenu et pour le reste c'est à l'Etat de trouver une solution pour soigner ses enfants malades.


BENALLAL NORDIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire