mercredi 8 janvier 2014

Caricatures et Dieudonné : la démocratie ne veut plus rien dire


Aujourd'hui, le premier flic de France, Manuel Valls (pour ne pas le citer), a décidé arbitrairement de supprimer le spectacle de Dieudonné.
Moi je ne débats pas sur le bien fondé ou non du spectacle et de son interdiction.
Par contre je constate que là encore il y a deux poids deux mesures.
Au nom de la liberté d'expression, il y a quelques mois, des caricatures du prophète Mohammed ont choqué des millions de musulmans à travers le monde.
Mais là, ce qui c'est passé, c'est que tout le monde politique et médiatique ont trouvé cela normal. Allant même jusqu'à soutenir les caricaturistes, sans se soucier du mal qu'ils ont pu causer à la communauté musulmane.
Étant moi-même musulman, j'ai été très blessé lors la sortie de ces fameuses caricatures. Je peux donc aisément me mettre à la place de ceux qui se sentent choqués par les propos de Dieudonné.
Mais faut être juste !!!
Si les caricatures choquantes n'ont pas été interdites, les spectacles de Dieudonné ne doivent pas l'être non plus !!!

Nordin Benallal, janvier 2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire