mardi 17 octobre 2017

Une lettre qui émeut : Gilles Perault écrit à Marie-Jo Fressard sur son livre sur les prisonniers sahraouis

Gilles Perrault / © CM, F3 BNie, avec AFP/ Mychelle Daniau, image du film sur Gilles Perault : L'écriture comme une arme, documentaire de Thierry Durand

 Chère Marie-Jo,

Tu es l’honneur de toutes les grands-mères (et grands-pères) de France, Navarre et autres lieux, tu démontres que s'il y a un âge pour courir le marathon, il n'y en a pas pour la solidarité. 

Ce  que tu fais est magnifique.
   
Ton livre contribue à briser le silence complice qui permet à une occupation honteuse de perdurer. Violation de la loi internationale, déni des décisions de l’ONU, fraudes et magouilles de toutes sortes : tout est mis en œuvre pour perpétuer l’étouffement de  la voix d’un peuple qui aspire légitimement à la liberté. 

Tu ne lâches pas. Tu as raison. Ton livre m'a ému et revigoré."

Pardonne-moi de t’en remercier avec du retard. J’ai chopé une saloperie qui s’appelle DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) qui vous démolit la rétine et conduit à la cécité. 
Je lis avec grande difficulté à l’aide d’une loupe électronique. 
Pardonne-moi donc mon écriture flageolante et sans doute quelques fautes…

Tiens bon, chère Marie-Jo !

Je t’embrasse
Gilles


"Drôle d’occupation pour une grand-mère" le livre de Marie-Jo Fressard sur le Sahara Occidental est paru Edition APSO 

Histoires de prisonniers politiques sahraouis, petite histoire du conflit 

Pour se le procurer : 

- Commander à APSO, en écrivant à APSOlument @ yahoo.fr 

Merci de le lire, de le faire lire, de le diffuser afin que l’inacceptable souffrance d’un peuple pacifique ne reste pas dans l’oubli ! 

84p. 8 € 

ISBN 978-2-9552413-2-5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire